Com. de Kinshasa,
Kinshasa-RDC

+243 818 303 574
info@resucongo.net

Dans la Vision du Projet

La publication est une étape importante dans la vie d’un chercheur du faite qu’elle fait accroître le niveau de ce dernier du jour au jour car l’homme se découvre devant un obstacle.

Cependant, dans sa politique de faire valoir le savoir africain, le projet Resu dans son volet Principal qui est la publication des articles à caractères scientifique ou académique offre à l’auteur du document une visibilité mondiale et non locale grâce à sa présence sur la toile.

Certes, dans le cadre du fonctionnement du Projet Resu, les publications sont importantes dans 2 volets notamment :

·        D’enrichir les données dans le site

·        De promouvoir l’auteur de l’article

Le projet Resu congo se veut un cadre de promotion et de partage des connaissances en offrant au public les services ci-après :

·        Lecture en ligne

·        Téléchargement d'articles

·        Possibilité de commenter les articles en ligne

·        Possibilité de contacter l'auteur

C’est une façon d’exiger la qualité de contenu auprès des universitaires, dans la mesure où leurs publications ne seront plus destinées aux tiroirs, aux clés USB, ni aux archives inexploités. Bref, avec le projet Resu Congo les publications scientifiques et académiques sont directement destinées et mises à la disposition du grand public qu’est la toile d’araignée Mondiale.

C’est aussi une manière de mesurer la productivité scientifique d’un établissement d’enseignement supérieur, car avec la revue électronique offerte dans le cadre du projet, le public peut suivre en permanence les activités scientifiques d’un établissement d’enseignement supérieur à un autre.

Nos Garanties

Le projet Resu étant un cadre des chercheurs œuvrant sur le net, dans l’optique de promouvoir de l’excellence et du savoir-faire africain, garantie à tous ses clients une plate – forme électronique gratuitement, un espace de sauvegarde de certains fichiers important ainsi qu’une politique anti – plagiat, c’est – à – dire, un document déjà publié, ne peut être encore publié pour la deuxième fois dans le système car la redondance même des articles pourrait nuire la qualité du projet.

En ce sens, tout un bureau d’étude est mis en place pour le rendement de ce service de qualité à l’égard de nos internautes.